Charles Garrett : le créateur de la marque
C'est en 1964 que Charles et sa femme Eleanor crée l'entreprise Garrett, au Texas. C'est une société familiale dont l'objectif est simple : fabriquer le détecteur qui correspond à vos attentes. Ses appareils sont garantis dorénavant 3 ans. L'entreprise Garrett offre un excellent service à sa clientèle parce qu'elle est réellement passionnée par le monde de la détection de métaux.
Le premier appareil de détection que Garrett sort est le "Hunter" : c'est un véritable succès. Les prospecteurs américains désirent tous acquérir ce détecteur de métaux Garrett performant. Puis la marque crée le Master Hunter quelques années plus tard, et là encore, le succès est au rendez-vous.
60 ans après, les détecteurs Garrett ont atteint un niveau de performance bien plus élevé. Et cela n'est pas près de s'arrêter.
Toute la gamme de détecteurs de métaux Garrett
Garrett est une marque de détecteurs de métaux, dont la notoriété est mondiale. Les modèles phares qui ont contribué au succès du fabricant texan sont le GTI 2500 (détecteur vert et imposant), l’AT Pro (détecteur noir) et bien évidemment le Garrett Ace 250 (détecteur jaune).
Que vous soyez débutant ou un prospecteur confirmé, les détecteurs de métaux Garrett sont adaptés à tous les niveaux d'expérience, ainsi qu’à tous les budgets.
Vous êtes à la recherche d’un détecteur de métaux efficace et fiable ? Chez Mr-Detecteur.fr, vous y trouverez forcément votre bonheur. Nous proposons la gamme complète de détecteurs Garrett, dont la très populaire nouvelle série « Ace ». De couleur jaune, et d’un design très moderne en cette période, elle comprend 3 modèles légers et robustes , dont l'Ace 400i. En avance sur la concurrence, ils sont dotés des caractéristiques et de la même technologie de pointe que les détecteurs haut de gamme Garrett. Voici quelques-unes de leurs fonctionnalités :
- le Notch (rejet d’un type de métal)
- le Pinpoint (localisation précise d’un objet métallique)
- l’identification graphique de la cible sur l’écran LCD
- l’affichage de la profondeur à laquelle il faut creuser
Matériel de détection divers et pièces détachées Garrett
Augmentez la puissance de détection de votre détecteur avec l'un de nos disques Garrett. Nous avons également en boutique des têtes de détection concentrique, des bobines double "D" et des petites poêles Sniper. La tête que nous vous recommandons si vous avez un détecteur Apex est le grand disque Reaper de 36x28 cm. Pour protéger celui-ci, utilisez un protège-disque Garrett.
Nous avons également en magasin de nombreux accessoires Garrett tels que le casque sans fil MS-3 ou la pelle Razor : elle permet de creuser avec efficacité, même dans les sols les plus durs.
Pour localiser avec précision un objet métallique enfoui dans le sol, utilisez un Pro-Pointer Garrett. C'est un petit détecteur de métal qui permet de détecter des cibles rapidement. Le modèle le plus utilisé est le Pointer 2 Garrett. Il possède une Led qui s'avère très efficace lors d'une fouille, la nuit tombante.
Vous souhaitez réparer votre détecteur de métaux ? Utilisez nos diverses pièces détachées Garrett, telles que les bagues de serrage, les kits de visserie ou les accoudoirs.
Raisons pour lesquelles les appareils Garrett sont aussi réputés
La technologie : Il s’agit en majorité du VLF (Very Low Frequency). Cela signifie que le détecteur possède deux bobines de recherche dans la tête de détection : une qui émet une onde basse fréquence dans le sol, et une seconde qui reçoit les signaux. Cette technologie fonctionne bien pour la recherche de pièces, de reliques et de métaux précieux.
Des disques de types variés : Certains détecteurs de métaux Garrett possèdent une bobine à cercle concentrique. Les modèles les plus perfectionnés de la marque sont dotés de bobines en forme de double « D ».
Puissance réglable : Le niveau de sensibilité des machines Garrett est manuellement ajustable. Ce qui permet de pousser l’appareil jusqu’au maximum de ses capacités. Cela permet de déterminer jusqu'où le signal du détecteur peut pénétrer.