Bounty Hunter est une marque américaine de détecteurs de métaux, qui bénéficie d'une très grande popularité dans le monde de la détection. Créée aux États-Unis, en 1973, l'entreprise recrute de nombreux ingénieurs possédant une très forte expérience dans le domaine.
La décennie suivante, elle dépose un brevet sur l'une de ses plus belles innovations : l'identification via la conductivité (Target ID). Cette prouesse technologique majeure permet d'identifier, via l'écran LCD du détecteur de métaux, les objets métalliques avec plus de précision.
Les détecteurs de métaux Bounty Hunter sont d'une étonnante simplicité d'utilisation et les premiers modèles sont à un coût plutôt bas. À la fois complets en terme de fonctionnalité, ils possèdent des réglages qui sont faciles à effectuer. Parmi tous ces modèles, les plus grandes références de la firme sont le Bounty Hunter Lone Star Pro et le Quick Draw Pro.
À la fois légers, robustes et ergonomiques, tous les chasseurs de trésors affectionnent les appareils Bounty de Hunter, tant les adultes, que les enfants.
La fin des années 90 marque un tournant pour la marque de détection puisqu'elle est achetée par le géant First Texas Product.